Aucune Bouteille
Domaine star et de référence dans le Languedoc, Le Clos Marie est une figure incontournable sur le terroir du Pic Saint-Loup. Ce domaine légendaire de l’appellation héraultaise est mené de main de maître depuis 1995 par Christophe Peyrus et Françoise Julien. A Lauret, les deux vignerons cultivent près de 22 hectares de vignoble sur les contreforts de l’Hortus, le long de la faille de Saint-Gély du Fesc. Comme le Domaine Léon Barral, le Domaine de Clovallon ou Alain Chabanon, le Clos Marie a su hisser ses vins au sommet du Languedoc pour être célèbre à l’international.
Depuis le milieu des années 1990, Françoise Julien et Christophe Peyrus travaillent avec passion leurs vignes et leurs vins. Tels de véritables chefs d'orchestre, ce duo excessivement talentueux a réussi à dompter les terroirs calcaires du Pic Saint Loup. Grâce à un travail minutieux au vignoble, une densité de plantation accrue et une augmentation de la biodiversité, le Clos Marie a réussi à élever leurs vins aux premiers rangs de l’appellation. Travaillant selon les principes de la biodynamie, ils réussissent à tirer le meilleur du raisin et du terroir dans leurs vins. Certifié bio, le domaine et ses vignerons ont une profonde compréhension de la vigne et des terroirs.
Au chai, le travail minutieux continue et les vignerons travaillent les raisins avec le moins d’artifices possibles, de la manière la plus naturelle qui soit. Levures indigènes et macérations douces, telles sont les règles de vinif’ pratiquées au Clos Marie. D'une finesse et d'une fraîcheur rarement égalées en Languedoc, les vins du Clos Marie sont pleins de vie et d'énergie. De la cuvée Manon à Simon en passant par Les Métairies du Clos et l'immense cuvée Les Glorieuses, ils transpirent littéralement le terroir où ils sont nés et ramènent jusqu'à vos lèvres tout ce qui fait du Languedoc une des plus grandes régions viticoles au Monde.