Aucune Bouteille
Devons-nous encore présenter le Domaine Gauby ? Célébrissime propriété nichée dans le mythique secteur de Calce dans le Roussillon. La maison Gauby est connue dans le monde entier pour la finesse de ses vins. Fondé par Gérard Gauby dans les années 1960, le domaine est transmis à son fils, également appelé Gérard, dans les années 1980. Avec sa femme Ghislaine, le couple donne une impulsion à la propriété, passant la surface totale du domaine à 100 hectares, entre vignes et autres cultures. Aujourd’hui, c’est Lionel qui gère en partie le domaine.
Le domaine est conduit en agriculture biologique depuis le milieu des années 1990, ce qui fait du domaine Gauby l’un des pionniers du bio dans la région. Aujourd’hui investi dans la viticulture propre et paysanne, le domaine se lance dans des grands projets d’agroforesterie, dans le but d’apporter de la biodiversité dans les cultures et de “climatiser” les vignes. Le Domaine Gauby s’étend au milieu des forêts de chênes, de garrigues, une nature sauvage, escarpée et vallonnée avec des dénivelés jusqu’à 300 mètres d’altitude. 45 hectares de vignoble sont cultivés à environ 300 mètres d’altitude, un sacré terroir pour de grands vins.
Après avoir récolté des grappes de raisins et comme de nombreux domaines dans le secteur tels que le domaine les Arabesques, les Foulards Rouges ou encore le Soula, les vinifications sont également peu interventionnistes. Lors de la fermentation, seules les levures indigènes sont utilisées. Des vins purs et de terroir comme on aime !
Domaine de légende pour des cuvées devenues mythiques dans le monde entier. Les Calcinaires Blanc vous offriront une impressionnante fraîcheur, pendant que les Vieilles Vignes du domaine Gauby vous étonneront par leur caractère et leur typicité légendaire. Gardez du courage pour avoir la force d'attendre patiemment la pleine maturité de vos flacons de Muntada, La Roque et La Foun, des coups de cœur La Bouteille !