• Livraison gratuite pour votre première commande !

    dès 120€ - Code: bienvenue2018 (France uniquement) - Franco de Port dès 350€ - Livraison Europe disponible

Plein les Ceps, le petit dernier de la Cave Apicole

Publié le : 23/02/2017 09:40:49
Catégories : Dégustations

 

Plein les Ceps - Sylvain Respaut - La Cave Apicole

 


Plus je goûte des vins de ce coin, et plus je suis conquise ...

Bienvenue à Montner, petit village d'à peine 300 âmes, sur le chemin d'Estagel, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Je sais pas pour vous, mais dès qu'on évoque ces coins - Montner, Latour de France, Belesta, Calce - ça me donne envie de prendre un accent terrible des Pyrénées Orientales et de baragouiner deux - trois mots en occitan (enfin, bien mâtiné de mots Catalans l'occitan de Montner hein), assise sur un banc dans les ruelles ensoleillées, un verre de rouge à la main bien sûr !

Mais quid du propriétaire des vignes et du vigneron ??

Sylvain Respaut et Olivier Cros font partie de ces vignerons qui ont des histoires à raconter et de l'énergie à revendre ! Sylvain se définit comme "Apiqueron" (bipède catalan, hybride d'apiculteur et de vigneron). Une expression bien choisie et encourage à s'intéresser davantage au personnage et à ses produits. Il s'est associé à Olivier face au déclin catastrophique des populations d'abeilles, l'empêchant de tirer pitance de sa seule activité d'apiculteur, créant ainsi La Cave Apicole (ou à picole, à votre convenance...).

Quant à Plein Les Ceps, toute dernière création de nos deux acolytes, ce petit rouge fait de Grenache et de Syrah est vraiment l'exemple du canon "glouglou" parfaitement rafraîchissant. Un très beau fruit, des tanins souples, un côté violette et même grenadine au nez qui donne franchement envie d'y retourner ...

Moi c'est le genre de flacon que je déguste à l'apéritif, pas besoin d'une entrecôte pour déboucher la bouteille. C'est tellement léger et gourmand ! Et même pour une phobique des abeilles, le travail impeccable de ces deux messieurs à la vigne et à la cave donne tant envie que j'irai bien faire un tour du côté des ruches aussi !!

 

Marie - La Divigne

 Retrouvez le chouette Blog de Marie par ... là ! ==> http://www.ladivigne.com/

 

Sylvain Respaut - Plein les Ceps

 

Acheter ce vin